La Police Officers Solidarity Union (POSU), par l’intermédiaire de son président, Jaylall Boojhawon, dénonce ce qu’elle appelle « l’exploitation des policiers pendant les JIOI ».
« Ce n’est pas aux policiers de faire les travaux manuels qui incombent aux fonctionnaires du ministère des Sports et aux entrepreneurs », fait ressortir le président de la POSU.
Publicité
Il explique que c’est normal que des policiers soient sur les différents sites pour assurer la sécurité. Mais il qualifie de manque de respect le fait que des officiers de la Special Mobile Force (SMF) soient appelés à hisser les drapeaux de différentes îles. Un autre exemple c’est quand de nouvelles recrues de la SMF ont reçu l’ordre d’éponger le stade George V. Mais le comble, selon lui, c’est que des policiers aient dû installer les chaises au stade Auguste-Vollaire. « Où étaient les fonctionnaires et les entrepreneurs qui sont grassement payés pour assurer ce service ? Les policiers ne toucheront pas un sou pour ce travail. »
Le président de la POSU condamne également la position du commissaire de police qui a permis cette utilisation des policiers. « Polisie kouma pom damour rant dan tou lasoss, sa bizin arete », estime Jaylall Boojhawon.
Nous avons vainement tenté d’entrer en contact avec la cellule de communication de la police et avec celle du ministère de la Jeunesse et des Sports pour obtenir leurs versions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !