Live News

La popularité fulgurante de Riyana Cam-Savarayen 

Riyana Cam-Savarayen, 22 ans, privilégie vidéos humoristiques et danses tendances sur TikTok.

Elle est la première à être étonnée de sa popularité sur TikTok. À sa première vidéo en 2018, rien ne laissait présager que Riyana Cam-Savarayen jouirait d’une telle cote sur cette plateforme prisée des jeunes. Aujourd’hui, la jeune femme de 22 ans cumule 191 700 abonnés et 2,2 millions de j’aime.

« Je ne savais pas que j’étais autant suivie à Maurice », confie celle qui est employée dans le commerce. « J’habitais en Suisse et à mon retour au pays en 2019, les gens me reconnaissaient et me saluaient dans la rue. Certains me disaient qu’ils étaient fans de mes vidéos et qu’elles les inspiraient », raconte-t-elle. 

La jeune femme est d’avis que ce sont ses vidéos drôles et ses chorégraphies sur des musiques virales de TikTok qui ont fait sa popularité. La vidéo la plus populaire sur son compte cumule 22 000 j’aime et 562 500 vues. C’est une vidéo humoristique. 

Certaines de ses vidéos humoristiques ont eu plus de 562 000 vues.
Certaines de ses vidéos humoristiques ont eu plus de 562 000 vues.

« TikTok est une plateforme à travers laquelle je me retrouve. Quand je suis face à ma caméra, j’oublie tout, je suis dans ma bulle », dit Riyana Cam-Savarayen. Elle est vivement encouragée par ses proches, qui l’appellent affectueusement « Madame TikTok » ou « Miss Tiktok ».

La jeune femme est également soutenue par une communauté sur ce réseau social. « Ça me fait toujours plaisir de recevoir des commentaires positifs. Je ne pense pas avoir été jugée jusqu’ici même si j’aperçois parfois des propos injurieux. 
Cela fait partie de l’univers des réseaux sociaux. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !