Live News

La pomme d’amour toujours à Rs 100 le demi-kg

pomme d’amour

Un détour par le marché de Quatre-Bornes, mercredi, nous indique que le prix de la pomme d’amour tourne toujours autour de Rs 100. Idem au marché de Port-Louis, où on s’est rendu, jeudi matin.  Selon les marchands, une baisse des prix de ce produit n’est pas pour demain. 

Jeudi matin, au marché central, un marchand nous montre des étals qui sont fermés. Ce sont des marchands de pomme d’amour qui préfèrent fermer boutique, dit-il, car le prix de la pomme d’amour ne cesse d’augmenter à l’encan. Selon ses calculs, un demi-kilo de pomme d’amour se vendait à Rs 95. Il avance que cela reviendrait à Rs 120 le demi-kilo au détail. « Déjà à Rs 90 ou Rs 100 le demi-kilo, on arrive difficilement à écouler nos produits. Maintenant à Rs 120.... » Face à cette situation, des marchands ont choisi de jeter l’éponge en attendant  une baisse des prix dans les semaines à venir. 

Au marché de Quatre-Bornes, la pomme d’amour Roma se vendait à Rs 120 le demi-kilo. Sur d’autres étals, les prix affichaient Rs 80 et Rs 90, mais la qualité laissait beaucoup à désirer. Celles qui se vendaient à Rs 100 le demi-kilo étaient de moins bonne qualité, mais les consommateurs avaient le regard ailleurs. 

Les prix des légumes au marché de Quatre-Bornes et de Port-Louis étaient plus ou moins les mêmes.

Légumes Prix 
Concombre Rs 15 - Rs 20  l’unité
Courgette  Rs 15
chouchou Rs 20 le demi-kg
Bringelle  Rs 10, Rs 15, Rs 20 le demi-kg
Carottes  Rs 60 demi kg 
Giraumon  Rs 20 -Rs 25
Voeme  Rs 40 demi-kg
Brede songe  Rs 20 la botte
Chou Rs 70 le demi-kg 
Petsai  Rs 25
Cresson  Rs 15 la botte
Brede malbar Rs 15
Pipangaille  Rs 20 le demi-kg
Lalos Rs 30 -40 le demi-kg