Live News

La police sévit contre ceux qui font fit du couvre-feu

La police intensifie son action sir le terrain contre les personnes qui défient l’ordre de confinement obligatoire imposé par les autorités comme moyen de lutte contre la propagation du Covid-19. C’est ainsi que le dimanche 12 avril, les officiers de la Special Supporting Unit (SSU) accompagnés de policiers de la région, ont patrouillé plusieurs régions côtières de l’Est. 

Publicité

Au total, 57 personnes ont été interpellées. Certains n’ont pu donner des explications plausibles quant à leur présence en ces lieux publics. Un total de 18 charges provisoires sous le ‘Curfew Order’ ont été servis. Ces personnes flânaient sur la plage publique de Poste-La-Fayette et sur le dock de la Grande-Rivière-Sud-Est.
 
Protection, des consommateurs - Opération de contrôle de la police dans l’est
 
Offensive de la police dans l’est du pays pour amener les commerces à respecter les droits des consommateurs. Ainsi lors d’une série d’interventions menées conjointement par la force régulière et le Divisional Support Unit (DSU) de Flacq, dans l’est, de 9 heures à midi, le dimanche 12 avril, huit contraventions ont été dressées à l’encontre de quelques boutiquiers opérant dans les régions spécifiques suivantes : Riche-Mare, Queen Victoria, L’Avenir, Quartier-Militaire et Lallmatie. Ces commerces se livraient à des activités en violation des règlements en matière de d’affichage de prix, de fourniture des produits.

L’opération surnommée ‘Special Operation Re-Breach of Consumer Protection Act’, était placée sous la supervision de l’inspecteur Jookoo. Elle visait également les supermarchés, hypermarchés et superettes se trouvant dans le secteur.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !