Live News

La police investit une Guest House à Trou-d’Eau-Douce - La réceptionniste: ‹‹ Je ne demande pas aux couples ce qu’ils font »

La police a eu vent que des activités illicites se déroulaient dans une ‘Guest House’ de Trou-d’eau-Douce.

Publicité

À la lumière d’informations précises, la Woman Police Inspector Raymond, le sergent Bundhoo, de la Divisional Supporting Unit de Flacq, supervisée par l’assistant surintendant de police Babajee, le Field Intelligence Office et des éléments de l’Emergency Response Service ont débarqué à Le Rosier Guest House, Mont-Bastille, Trou-d’Eau-Douce, samedi soir. Plusieurs femmes soupçonnées de s’adonner à la prostitution ont été interpellées. Au Défi Quotidien, la réceptionniste de 47 ans, explique avoir pris son service vers 3 heures. « L’une des clientes m’a dit que ces filles étaient ses amies. Bann tifi la ti pe atann ene ler pou al danse. Ou kone komie dimoun vinn isi pou pran lasam ? Je ne leur demande pas ce qu’ils vont y faire. Je me contente de retenir l’argent de la chambre. Si d’autres paiements interviennent, je ne suis pas au courant », affirme cette habitante de Trou-d’Eau-Douce. Les policiers ont cerné la zone de la Guest House. Munis d’un mandat d’arrêt, ils ont perquisitionné les chambres soupçonnées d’être utilisées pour les passes. Dans la N°4, se trouvait un couple, une Vacoassienne de 42 ans et un jeune de 27 ans issu de Mare-La-Chaux. Ce dernier était en sous-vêtements. Interrogé, il a avoué aux policiers avoir eu des relations sexuelles avec la quadragénaire contre paiement. Trois autres femmes occupaient une autre chambre. Le couple, les trois femmes et la réceptionniste ont été embarqués est conduits poste de police de Trou-d’Eau-Douce. Dans sa déposition, la réceptionniste a avoué qu’elle savait que des clients menaient des « tranzaksion », mais qu’elle n’est pas responsable de ce qu’ils font. Parmi les filles interrogées, une habitante de Sainte-Croix de 23 ans et une Quatrebornaise de 34 ans. Elles nient les faits qui leur sont reprochés. « Nous nous sommes rendues à la Guest House pour célébrer un anniversaire », affirment-elles. Après leur déposition, les personnes interpellées ont été autorisées à rentrer chez elles. Le propriétaire de Le Rosier Guest House a également été interrogé. « Je ne suis au courant de rien. C’est la réceptionniste qui gère tout », a-t-il soutenu. La dame risque d’être inculpée de « brothel keeping ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !