La thèse que des bâtons de dynamite ont été introduits sur le sol mauricien par des hors-bords transportant de la drogue a été évoquée après l’arrestation de Jean Raquel Jolicoeur.
Publicité
Deux dynamites ont été saisies au domicile de cet habitant de Roche-Bois, lundi dernier lors d’une descente policière. Cet homme de 26 ans était recherché pour trafic de drogue, après l’arrestation de son frère le 31 mars dernier.
400 grammes d’héroïne, un revolver et 40 munitions avaient été également saisis. Mais ce qui préoccupe les limiers, ce sont les deux dynamites, d’autant que Jean Raquel Jolicoeur a affirmé qu’il avait l’intention d’utiliser les deux explosifs contre le parlement et les Casernes centrales. C’est la deuxième fois en deux ans que des dynamites sont saisies.
En mai 2020, une équipe de la brigade anti-drogue avait mis la main sur un explosif similaire lors d’une descente dans une maison à Palma, Quatre-Bornes. Les limiers sont également tombés sur 400 grammes de drogue synthétique. Un suspect de 26 ans avait été arrêté. Et celui-ci n’a jamais révélé la provenance de l’explosif.Les limiers sont d’avis que ces explosifs sont introduits dans des colis de drogue lors de la livraison en mer. Un moyen utilisé par les trafiquants, malgré les récentes saisies de stupéfiants en mer où la surveillance est renforcée.
La police veut désormais savoir s’il y a d’autres explosifs similaires dans la nature. Sa priorité mettre hors d’état de nuire les trafiquants de drogue !
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !