Les débats autour de la motion de remise en liberté sous caution de l’activiste social Bruneau Laurette se sont poursuivis ce jeudi 8 décembre 2022. C’était, devant le tribunal de Moka.
Publicité
D’emblée, la magistrate Jade Ngan Chai King a autorisé la defense à poser une question sur des images de la vidéosurveillance CCTV de la demeure de Bruneau Laurette au Surintendant de police, Krishna Kumar Rajaram. Ce dernier a répondu que la police a récupéré les enregistrements CCTV et Safe City du 4 novembre 2022, soit le jour de l’arrestation de l’activiste par la PHQ Special Striking Team (SST).
La poursuite représentée par Me Roshan Varma Santokhee, Principal State Counsel, a objecté à toute question portant sur la pureté de la drogue saisie dans le coffre de la voiture de Bruneau Laurette. Me Shakeel Mohamed, avocat de l’activiste social, a insisté sur la nécessité de poster cette question.
Le tribunal fera connaître sa décision sur la motion de Me Shakeel Mohamed le 12 décembre 2022.
Aussi, Me Shakeel Mohamed a fait savoir qu’il compte abordé la question de vengeance politique contre son client et les critiques de Bruneau Laurette contre le gouvernement du jour. La poursuite a invité la cour à ignorer ces remarques “ridicules”.
Me Roshan Santokhee a répondu que le tribunal n’est pas une plateforme politique pour faire toute sorte d’allégations en citant les noms à tout va. La cour a aussi réservé sa décision sur la question.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !