Live News

La police en présence des images de la vidéosurveillance du domicile de Bruneau Laurette

Les débats autour de la motion de remise en liberté sous caution de l’activiste social Bruneau Laurette se sont poursuivis ce jeudi 8 décembre 2022. C’était, devant le tribunal de Moka. 

Publicité

D’emblée, la magistrate Jade Ngan Chai King a autorisé la defense à poser une question sur  des images de la vidéosurveillance CCTV de la demeure de Bruneau Laurette au Surintendant de police, Krishna Kumar Rajaram. Ce dernier a répondu que la police a récupéré les enregistrements CCTV et Safe City du 4 novembre 2022, soit le jour de l’arrestation de l’activiste par la PHQ Special Striking Team (SST). 

La poursuite représentée par Me Roshan Varma Santokhee, Principal State Counsel, a objecté à toute question portant sur la pureté de la drogue saisie dans le coffre de la voiture de Bruneau Laurette. Me Shakeel Mohamed, avocat de l’activiste social, a insisté sur la nécessité de poster cette question. 

Le tribunal fera connaître sa décision sur la motion de Me Shakeel Mohamed le 12 décembre 2022. 

Aussi, Me Shakeel Mohamed a fait savoir qu’il compte abordé la question de vengeance politique contre son client et les critiques de Bruneau Laurette contre le gouvernement du jour. La poursuite a invité la cour à ignorer ces remarques “ridicules”. 

Me Roshan Santokhee a répondu que le tribunal n’est pas une plateforme politique pour faire toute sorte d’allégations en citant les noms à tout va. La cour a aussi réservé sa décision sur la question.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !