Live News

La police en attente d’un Judge’s Order pour consulter les relevés téléphoniques d’Adrien Duval

Adrien Duval avait été arrêté le 21 septembre 2022.

Arrêté le 21 septembre 2022 suite à un accident de la route survenu à Ébène, l'ex-député Adrien Duval réclame la radiation de l'accusation provisoire d'entente délictueuse retenue à son égard. L'affaire a été appelée le vendredi 2 décembre 2022 au tribunal de Rose-Hill devant la magistrate Pamela Veerabadren-Mudaliar. 

Le sergent Fazula de la Criminal investigation Division de Rose-Hill a été appelé à la barre pour faire état des avancées de l'enquête. D'emblée, Me Robin Ramburn, Senior Counsel, un des hommes de loi d'Adrien Duval a fait remarquer que « c'est inhabituel de voir la brigade criminelle enquêter sur un accident de la route ».  

Le policier a souligné que les dépositions des protagonistes dans cette affaire, notamment Adrien Duval, William Martin et la conductrice de l'autre véhicule impliquée dans la collision ont déjà été enregistrées. Il a par la suite fait état que la police est en attente d'un « Judge's Order » pour établir s'il y a eu communication téléphonique entre Adrien Duval et William Martin à la suite de l’accident. Ce que Me Robin Ramburn a estimé « totalement ridicule, car les deux hommes étaient ensemble dans la voiture le soir de l'accident ». 

D'autre part, le Senior Counsel a interrogé le témoin par rapport à une entrée rédigée par un inspecteur de police dans l’Occurrence Book (OB) du poste de police de Rose-Hill dans la soirée du 21 septembre 2022.

« L'inspecteur a écrit que c'est le public présent sur les lieux de l’accident qui a indiqué à la police que c'était William Martin qui était au volant », a soutenu l’avocat. Ce dernier a, d’autre part, ajouté que d’après l’OB, Adrien Duval n’a jamais été questionné pour savoir s’il était au volant. « Or, c’est à William Martin que la question avait été posée et ce dernier était resté coi », a-t-il dit. 

Me Robin Ramburn a par la suite réclamé que les policiers qui étaient sur les lieux de l’accident soient appelés à la barre ainsi que le haut gradé qui avait indiqué à Adrien Duval l’accusation dont il faisait l’objet. L’affaire sera de nouveau appelée le 30 janvier 2023. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !