
Unité nouvellement mise sur pied par les Casernes centrales, la police du transport occupe déjà le terrain. Dans un premier temps, cette escouade couvre les régions d’Albion, de Pointe-aux-Sables, de Baie-du-Tombeau, de Cité La Cure, de Grand Rivière Nord-Ouest, de Cité Vallijee, entre autres. Il s’agit de zones décrites comme étant a risque pour des employés du transport public, notamment ceux travaillant dans les autobus.
Publicité
Placée sous la supervision de l’assistant-surintendant de police, Jean-Claude Ramsay, cette nouvelle unité policière entend assurer une présence rapprochée des autobus desservant des points chauds à la tombée de la nuit. Car les receveurs rentrent alors au dépôt avec la recette de la journée. Des consignes ont été données aux chauffeurs et receveurs travaillant dans les zones à risque. « On a demandé aux receveurs de ramasser l’argent des passagers avant que l’autobus ne démarre. Si des passagers refusent de payer leur trajet, la police du transport interviendra sur le champ », a expliqué l’ASP Jean-Claude Ramsay.
Les membres de cette unité policière ont déjà eu une première séance explicative avec des employés du transport au dépôt de la United Bus Service, à Forest-Side. « C’est primordial qu’on assure la sécurité des travailleurs du transport public et que les passagers se comportent bien dans le transport public », a déclaré Jean-Claude Ramsay au Défi Quotidien.
Outre la sécurité des employés d’autobus, la police du transport a sévi contre des opérateurs de transports illégaux. À ce jour, une trentaine de contraventions ont été dressées à des chauffeurs de taxis marrons et de vans scolaires opérant sans permis. Dans un deuxième temps, cette escouade policière compte étendre ses activités dans d’autres régions du pays.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !