Elle était très demandée par des opérateurs et des usagers des transports publics. La police du Transport est à nouveau une réalité depuis dimanche 18 février. Une réunion a eu lieu à cet effet ce mardi matin 20 février entre le ministère du Transport, la police et les différentes compagnies d’autobus.
Publicité
Plusieurs régions de l’île sont ciblées, notamment Albion, Pointe-aux-Sables, Coromandel, Résidences Vallijee et Baie-du-Tombeau. Dans un premier temps, les officiers de police seront postés sur des gares, principalement dans les faubourgs de la capitale. Ils pourront aussi effectuer des visites surprises sur les arrêts d’autobus à n’importe quelle heure de la journée. Ces policiers auront pour objectif de dresser un constat sur le comportement des passagers dans les transports publics et assurer la sécurité du public, des receveurs et des chauffeurs.
Cette décision est saluée par les employés du transport qui se sentent menacés après les récents cas d’agression. Depuis le début de l'année, une dizaine de cas ont été enregistrés. Les autorités espèrent ainsi décourager les malfaiteurs de sévir dans les transports publics.
C’est la surintendante de police Boodhoo et l’assistant surintendant de police Ramsaj qui sont responsables des opérations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !