Live News

La police britannique apporte son soutien à Maurice

De g. à droite : Commander David Lawes, Son Excellence, Charlotte Pierre, Haute Commissaire Britannique à Maurice, le Commissaire de Police, Anil Kumar Dip et la Deputy Chief Constable Vanessa Jardine, entourés des membres de la Mauritian Police Force.

La Deputy Chief Constable (DCC) Vanessa Jardine et le Commandant David Lawes, deux officiers supérieurs de la police britannique, sont actuellement à Maurice. Objectif : échanger des informations avec la police mauricienne et examiner les opportunités en vue du renforcement des capacités et de cyber-expertise.

Publicité

Deux officiers supérieurs de la police britannique, la Deputy Chief Constable (DCC) Vanessa Jardine et le Commandant David Lawes sont actuellement en visite à Maurice. Ils ont rencontré le commissaire de police Anil Kumar Dip le lundi 11 avril et auront d’autres rencontres avec les responsables de la force policière mauricienne afin d’identifier les domaines dans lesquels le Royaume-Uni peut soutenir la mise en œuvre du plan stratégique d’application de la loi de Maurice.

Il est aussi question de la sécurité et de la cyber-sécurité.« Le gouvernement britannique est fier de l’excellente relation de longue date entre nos deux forces de police et se réjouit de forger un partenariat encore plus étroit. Le Royaume-Uni est à l’avant-garde des services de police de haute qualité et innovants pour le 21e siècle » indique le communiqué de la Haute commission britannique.

 « Le but de la police est de faire respecter la loi ; prévenir le crime ; poursuivre et traduire en justice ceux qui enfreignent la loi ; maintenir la paix ; protéger, aider et rassurer la communauté ; et d’être perçu comme faisant preuve d’intégrité, de bon sens et de bon jugement. Ce sont des valeurs fondamentales que nous partageons avec nos homologues mauriciens. Nous sommes impatients d’approfondir notre partenariat avec le gouvernement mauricien sur ces questions importantes », a déclaré le haut-commissaire britannique à Maurice, S.E. Mme Charlotte Pierre.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !