Live News

La ‘platinum card’ au menu du 3ème jour d’interrogatoire de Sobrinho

L’interrogatoire marathon de l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho, s’est poursuivi ce lundi 27 août et a pris fin en début de soirée. Il devra de nouveau se rendre dans les locaux de la commission anticorruption ce mardi 28 août. Les enquêteurs de l’Icac se sont intéressés à la carte Platinum mise à la disposition de l’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, au moment où elle occupait le poste de directrice-adjointe de l’organisation Planet Earth Institute. 

Alvaro Sobrinho a déjà été entendu vendredi et samedi. Même s’il n’a pas été inculpé, mais interrogé under warning, l’homme d’affaires fait l’objet d’une surveillance stricte de la part des autorités. 

L’Icac enquête sur les facilités offertes à Alvaro Sobrinho par la Présidence de la République, sous Ameenah Gurib-Fakim, la nature des relations entre ces deux personnes, l’obtention de plusieurs permis de la Financial Services Commission, ses investissements prévus à hauteur de plusieurs centaines de millions à Royal Park, Balaclava, mais aussi ses relations avec certains membres du gouvernement, dont Ivan Collendavelloo, vice-Premier ministre et ministre des Services publics.