Live News

La plateforme Stop violans kont fam voit le jour

La plateforme ‘Stop violans kont fam’ a vu le jour ce mardi 10 décembre. L'annonce a été faite lors d’une conférence de presse à l’hôtel Voila Bagatelle cet après-midi.

Cette initiative revient à des citoyennes et des Organisations Non-Gouvernementales (ONG), dont SOS Femmes, Passerelle, Dis-moi ou encore Gender Links. Des organisations qui militent déjà pour la cause des femmes et le droit humain.

Face à la presse, Marie Noëlle Elissac Foy, porte-parole de ce collectif, indique que cette plateforme a pour but d’être la voix des femmes, victimes de violences et d’amplifier la voix des ONG qui travaillent sur le terrain.
La plateforme ‘Stop Violans kot fam’a déjà une série de mesures urgentes qu’elle souhaiterait voir mettre en œuvre.

Parmi ces mesures phares : la création d’une unité spécialisée et ‘gender-friendly’ au sein de la police et la mise sur pied de la ‘Domestic Violence Court’ dont la priorité sera de traiter les cas de violence domestique dans les plus brefs délais.

La plateforme fait appel à l’engagement collectif et national de tout un chacun pour une meilleure prise en charge des victimes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !