La plateforme e-commerce - Sunil Bholah : «Un ‘market place’ pour les Mauriciens»

Contact:
Sunil Bholah

Le lancement du E-Commerce Service sur la plateforme digitale taxfreeshopping.mu a eu lieu ce vendredi 11 mai au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie (MCCI) à Port-Louis. Pour Sunil Bholah, ministre du Business et des Entreprises, « la plateforme e-commerce est un ‘market place’ pour les Mauriciens ».

Publicité

Sébastien Le Blanc, CEO du MIPSIT Digital Ltd a expliqué que le but de cette plateforme de commerce en ligne est de donner « une meilleure visibilité ainsi qu’un rayonnement numérique tant sur le plan national qu’international aux opérateurs et artisans mauriciens. » « Il s’agit de créer une chaîne 100% mauricienne et d’exposer notre savoir-faire », a-t-il ajouté.

1 122 opérateurs et 126 artisans auront leurs produits exposés sur le site. La plateforme est unique dans le contexte mauricien et africain, a-t-il expliqué.

Adhérer au site web comporte plusieurs avantages. Tout d’abord il est gratuit et offre des opportunités aux opérateurs, qui souvent sont dépourvus de connaissance en numérique et n’ont pas le budget nécessaire pour se doter d’un tel outil.

Le site web est moderne, donc compatible avec tous les supports numériques : Smartphones, tablettes et laptop. De plus, il est auto-gérable. Nul besoin de faire appel à une société externe pour assurer la gestion des produits sur la plateforme.

Quant aux artisans mauriciens, qui se retrouvent sous le  label Creative Mauritius. Ils pourront exposer leurs produits sur la plateforme e-commerce www.creativemauritius.mu. Ils bénéficieront d’une formation sur comment mettre en valeur leurs produits par le biais du digital. Ils bénéficieront d'un accompagnement gratuit pour les démarches administratives.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !