Live News

La plateforme de l’Espoir veut que le salaire minimum passe à Rs 15 000

Les dirigeants de la plateforme de l’Espoir se sont rencontrés le mardi 15 mars 2022. Une des propositions faites est que le salaire minimum passe de Rs 11 000 à Rs 15 000 par mois. Ils réclament aussi une hausse immédiate de la pension de vieillesse pour qu’elle soit de Rs 11 000 par mois. 

Publicité

« Cela permettra de compenser la perte conséquente du pouvoir d’achat », indique le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Il précise que dans ce contexte, l’aide financière de la Mauritius Investment Corporation aux petites et moyennes entreprises (PME) sera nécessaire. 

Si ces propositions ont certes été faites, la réunion de mardi était surtout dédiée à la tenue des élections municipales, « lesquelles sont imminentes » selon Xavier-Luc Duval. Le thème choisi par la plateforme pour sa campagne est le suivant : « Honnêteté et Compétence. » 

« Notre programme comprendra la construction, l’élargissement et le nettoyage des drains. Nous prévoyons aussi un projet sportif à l’intention des jeunes pour qu’ils puissent accéder gratuitement aux infrastructures municipales », explique le leader de l’opposition. Il ajoute que les mairies se chargeront de développer une politique économique visant à favoriser la création d’emplois. La plateforme souhaite également que la législation sur les administrations locales fasse l’objet de réformes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !