Live News

La Plateforme de l’Espoir espère que Maurice va sortir des listes grise et noire

La Plateforme de l’Espoir a tenu sa conférence de presse, ce samedi 21 août2021  à l’hôtel Le Suffren. Plusieurs thèmes ont été abordés. Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval trouve déplorable que la SADC ait fait une réunion des chefs d’États récemment et Maurice n’était pas représenté. En ce qui concerne la mission de la Financial Action Task Force(FATF) au pays en septembre prochain, il espère que Maurice va sortir de la liste grise et la liste noire de l'Union européenne. « C’est le gouvernement actuel qui nous a mis dans le pétrin. Mais, on constate aussi que le gouvernement n’a pas le ‘political will’, pour combattre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme » a-t-il dit.

Publicité

Le leader des mauves Paul Bérenger a, lui, indiqué qu’il y a eu des dégâts que ce soit du côté de Pravind Jugnauth ou du côté de Navin Ramgoolam après la diffusion de la photo montrant les deux en conversation. Pour réparer les dégâts qu’a causés cette photo leurs partis ont essayé de donner certaines explications. « Le Ptr a apporté des éclairages sur cette photo alors que dans le camp du gouvernement, le Premier ministre a laissé des plumes » a-t-il dit. 

Paul Bérenger a affirmé que dès le départ il a dit non à un gouvernement d’unité nationale avec le MSM et le PTr. Il a aussi souligné que l’alliance de l’Espoir réclame la tenue des élections municipales une fois que les frontières s’ouvrent. 

Le leader des mauves a aussi déploré que le gouvernement n’ait rien fait pour combattre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Nando Bodha a, lui, souligné que tout le pays est en ‘zone rouge’. « Le gouvernement ne dit pas toute la vérité. Il y a eu près de 5 000 cas de Covid-19 positifs depuis le 19 juillet jusqu’à maintenant », a-t-il dit. Ce dernier a laissé entendre qu’il est « en présence de certains renseignements selon lesquels le CCID travaille sur des dossiers afin de le faire coincer ». 

Roshi Bhadain a déclaré que l’homme d’affaires Kenyan le Dr Peter Munga a envoyé une lettre à l’Attorney General pour lui dire qu’il n’y a jamais eu une offre de Rs 4, 3 milliards pour l’achat de Britam Kenya. Il demande à l’Attorney General de rendre publique cette lettre. Le leader de Reform Party a, lui aussi, souligné « que le gouvernement veut le coincer ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !