La Planet Earth Institute Scholarship a été lancée vendredi 6 mai par la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim à la State House.
Il s’agit de 10 bourses d’études qui seront octroyées aux Mauriciens voulant faire un PhD ; bourses financées par le « philanthrope et businessman Alvaro Sobrinho », à travers le Planet Earth Institute qui a été lancé à l’île Maurice en 2015.
Le but de ce projet est d’encadrer les meilleurs étudiants mauriciens détenant déjà une licence ou une maîtrise, et qui veulent faire un PhD dans les thématiques qui sont importantes pour le continent africain et pour l’île Maurice, explique Ameenah Gurib-Fakim.
« Nous avons choisi la thématique de l’eau, la thématique de l’agriculture, la thématique de l’énergie, et aussi le besoin de produire la connaissance sur le continent africain.
« 12 % de la population mondiale ne peuvent plus se contenter de produire moins de 1 % de la masse de connaissance à travers le monde », affirme Ameenah Gurib-Fakim.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !