Une photo circule sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir 26 janvier. On y voit un homme nu et enchaîné à une chaise. Il s'agirait de David Gaiqui et la scène se serait déroulée au poste de police de Curepipe, selon Me Anoup Goodary, l'avocat de ce dernier, qui a posté cette photo sur Facebook.
Publicité
David Gaiqui est un des suspects dans l'enquête sur des vols en série commis par une bande. Il avait été interpellé vendredi matin. La police voulait l'interroger ainsi que son frère. Ils se sont d'abord rendus au poste de police de Terre-Rouge, avant d'aller au poste de Curepipe.
Quand l'avocat de David Gaiqui s'est rendu sur place, il aurait trouvé son client au fond d'un couloir, nu et enchaîné à une chaise. Le suspect, qui nie être impliqué dans cette affaire, aurait été victime de brutalité policière, selon ses proches.
La femme de David Gaiqui confie être sous le choc : « Je n'ai pas encore rencontré mon mari. Je suis choquée, mes enfants sont choqués par les photos qu'on a vues sur Facebook. Nous allons entamer des démarches, nous n'allons pas baisser les bras. Mon mari a été traité comme un animal. » Sa fille, elle, est révoltée : « On n'a pas le droit de torturer quelqu'un comme ça. C'est avant tout un être humain ! »
Nous n'avons pu obtenir la version de Me Anoup Goodary, qui a posté cette photo sur sa page Facebook.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !