Live News

La pension de vieillesse ne sera pas coupée pour les retraités bloqués à l’étranger   

Les Mauriciens retraités bloqués à l’étranger depuis mars 2020 ne verront pas leurs pensions de vieillesse coupées, a confirmé Mélissa Louis, l’attachée de presse du ministère de la Sécurité sociale ce vendredi 18 septembre. 

Cette décision intervient exceptionnellement à cause de la pandémie du Covid-19, souligne-t-elle.
Selon le National Pensions (Claims and Payment) Regulations 1977 règle 5(4), cette pension est coupée lorsqu’un Mauricien retraité s’absente du pays pour une période de plus de six mois.

Plusieurs personnes, dont des pensionnaires de l’État, se sont retrouvées bloquées à l’étranger après la fermeture subite des frontières en mars dernier pour endiguer la pandémie de la Covid-19. 

En effet, plusieurs retraités ont reçu un courriel les informant que leurs pensions seront coupées étant donné leurs absences au pays pendant plus de six mois. 

À ce jour, selon la loi, aucune disposition n'autorise le responsable de la National Pension à prolonger la période totale de six mois. 

Sans cette décision exceptionnelle, les retraités auraient vu leur pension coupée au 7e mois hors du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !