Xplik ou K

La pension de Kaira, alitée, supprimée par la Sécurité Sociale

kaira Kaira est paralysée depuis son opération.

Lucy M., une habitante de Résidence-Briqueterie, Sainte-Croix, est bouleversée. Elle raconte que la pension de sa petite-fille Kaira, âgée de seulement deux ans, a été supprimée. Celle-ci a obtenu une pension d’invalidité depuis l’an dernier, car elle est paralysée. « Suite à une opération au cœur, Kaira est devenue handicapée. Lors de l’opération, elle n’a pas reçu une dose d’oxygène suffisante. La pension était valide jusqu’au 6 septembre, mais elle a été stoppée à la fin du mois d’août », explique Lucy.

Cette dernière ajoute que depuis que la pension a été supprimée, elle n’a pas reçu de lettre pour l’en informer ni pour l’inviter à soumettre une nouvelle demande pour renouveler la pension ou pour se présenter devant le Board médical. « Lorsque je me suis rendue au ministère de la Sécurité sociale pour leur faire part du problème, ils m’ont dit que ce sont les médecins du Board qui ont remarqué que l’enfant n’est plus malade et que c’est pour cette raison que la pension a été supprimée. Notre bébé est alité, elle n’entend pas et ne voit pas. Je ne comprends pas comment les médecins ont pu voir une amélioration dans l’état de sa santé », se demande Lucy.

L’Acting Deputy Commissionner au ministère de la Sécurité sociale, Dharma Ramjunum, a exprimé sa sympathie en entendant ce cas. « Cela me fait beaucoup de peine lorsque j’entends un tel cas. Il y a certainement quelque chose qui cloche. Nous allons, à notre niveau, consulter le dossier de l’appliquant, puisque j’ai appris qu’elle a formulé une nouvelle demande tout récemment. Je veillerais à ce que justice soit faite pour cette fille et je ferais en sorte de faire personnellement le suivi de ce cas », a annoncé le représentant de la Sécurité Sociale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !