Live News

La parole aux nouveaux présidents des conseils de districts

présidents des conseils de districts

Kalicharan Somaroo, le président du district de Pamplemousses : «C’est un rêve qui se réalise»

kalicharanLe nouveau président du conseil de district de Pamplemousses, Kalicharan Somaroo, avance qu’il a attendu 25 ans pour accéder à son nouveau poste. Sa priorité, précise-t-il, est « l’amélioration du quotidien des villageois ». « C’est un rêve qui se réalise après 25 ans d’attente. À mes yeux, un habitant a besoin de ces trois facilités : être éclairé, avoir des chemins en bon état et un bon service de voirie. Ce n’est qu’une fois ces aménités complétées que nous pouvons réaliser d’autres développements », déclare-t-il. Kalicharan Somaroo a comme adjoint Coomarasamy Canarapen.


Prembhoodas Ellayah, reconduit à la présidence du district de Rivière-du-Rempart : «Nous allons rattraper le retard»

Prembhoodas
Prembhoodas Ellayah en compagnie de son adjoint.

Prembhoodas Ellayah a été reconduit au poste de président du conseil de district de Rivière-du-Rempart mercredi. Deokumar Koobarawa est son adjoint. Nous étions confiants, dit-il, de remporter ces élections. Ce dernier indique qu’il y a des projets qui sont restés inachevés en raison de la pandémie de Covid-19. Nous allons toutefois rattraper le retard », promet-il. Prembhoodas Ellayah a une fois de plus rappelé que le district de Rivière-du-Rempart verra bientôt la construction d’un ‘multipurpose complex’ qui est au coût de Rs 50 millions et que le processus d’appels d’offres sera lancé en janvier 2021. Il a aussi rappelé que des abribus seront aménagés à travers le district et le terrain de foot de Plaine-des-Papayes sera rénové.


Ravi Jugoo, le président du conseil de district de Flacq : «Un soutien spécial aux aînés»

raviRavi Jugoo a été élu président du conseil de district de Flacq. Son adjoint est Chandradev Ramroop. Le nouveau président dit « prôner la continuité avec la collaboration des élus des circonscriptions no. 9 (Flacq/Bon Accueil) et no. 10 (Montagne-Blanche/GRSE) ». Nous avons, annonce Ravi Jugoo, des projets plein la tête. « Des activités sportives seront bientôt lancées. On apportera également un soutien spécial aux aînés », précise-t-il.


Sudhirchandra Soonarane, le président du district de Moka : «Nos objectifs restent le développement du pays»

Sudhirchandra« Je suis ravi qu’il y ait une équipe qui continue à collaborer avec le gouvernement », fait ressortir Sudhirchandra Soonarane, peu après son élection comme président du conseil de district de Moka. Ce dernier explique que ce district est promis à une grande transformation en raison des développements qui seront enclenchés « bientôt ». « Nous avons une vision pour le district de Moka et nous travaillerons avec les trois élus de la circonscription pour la réaliser », souligne-t-il. Ce dernier a pour adjoint Vagesh Ramdanee.


Ravi Jangi, le président du district de Grand-Port : «Nous ferons de notre mieux pour amener le maximum de projets»

jangi

Ravi Jangi a été élu président du conseil de district de Grand-Port. Il a pour adjoint Roopesh Hoseeneea. Dans une déclaration à la presse, il se dit ravi de son élection. Sa priorité : organiser des activités pour des jeunes, améliorer les services de voirie et l’asphaltage des rues. « Nous ferons de notre mieux pour amener le maximum de projets dans les divers endroits du district », avance-t-il.


Narainsamy Seeneevassen, le président du district de Savanne : «Le travail doit continuer»

Narainsamy

Le nouveau président du district de Savanne, Narainsamy Seeneevassen, dédie sa « victoire » au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier, qui n’est pas un novice en politique, a jusqu’ici été vice-président du conseil de district de Savanne. « J’ai eu la bénédiction du Premier ministre pour occuper ce poste et je vais emboîter le pas à mes prédécesseurs. Le travail doit continuer », déclare-t-il. Narainsamy Seeneevassen a comme adjoint Dany Sola.


Ludovic Labeauté, le président du district de Rivière-Noire : «Le progrès vient avec le gouvernement»

Ludovic
Ludovic Labeauté en compagnie de son adjoint.

Ludovic Labeauté est le nouveau président du conseil de district de Rivière-Noire. Son adjoint est Bramenane Bhugmon. La priorité du nouveau président est la sécurité des habitants, surtout des enfants. Pour lui, « le progrès vient avec le gouvernement ». Il y a, dénonce-t-il, « un manque d’infrastructures dans diverses régions du district. La sécurité des enfants est ma priorité. On installera des mains-courantes en bordure de routes et un terrain de foot sera également aménagé », ajoute Ludovic Labeauté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !