Xplik ou K

La NTA assiégée par des courtiers : les automobilistes en quête de plaques personnalisées s’emportent

nta La NTA travaille sur une nouvelle formule.

Ils se ruent à l’endroit où la National Transport Authority distribue des tickets à l’intention des automobilistes à la recherche d’une plaque personnalisée. Il s’agit de courtiers qui vendent ensuite ces tickets aux plus offrants. Une anomalie auquel la NTA a mis fin lundi.

La NTA se penche actuellement sur la mise en place d’un système devant permettre aux automobilistes de se procurer de plaques d’immatriculation sans devoir faire la queue devant les guichets de la NTA. Les propriétaires de véhicules seraient en mesure de tout faire en ligne, c’est-à-dire les réservations et les paiements. Il ne leur restera qu’à se rendre à la NTA à une date fixée pour obtenir un nouveau ‘Horse Power’.

C’est sur Radio Plus que Kaushik Reesaul, directeur de cet organisme, a fait part de cette décision. Celle-ci a été prise après que des courtiers aient investi les locaux de la NTA pour s’approprier de tickets permettant aux détenteurs de faire leur demande de plaque personnalisée.

Ces tickets, pourtant distribués gratuitement, sont ensuite vendus par ces courtiers à des propriétaires de véhicules.

Le signal d’alarme a été tiré par un concessionnaire de voitures de Goodlands. Celui-ci a dit qu’il avait, dès le premier jour de lancement du programme, délégué des membres de son personnel à la NTA à 5h00 du matin pour se procurer des tickets. Ils sont tous retournés bredouilles, car le quota de 50 tickets délivrés par jour a vite été épuisé. Le lendemain, le concessionnaire a fait une nouvelle tentative, en vain, malgré le fait que ses représentants ont débarqué au centre de distribution à 4h00 du matin. Rebelote le surlendemain. Cette fois, les représentants sont arrivés à 3h00 du matin, mais là encore, ils ont réalisé qu’il n’y avait plus le moindre ticket. C’est pourquoi le concessionnaire s’est retrouvé dans une situation où il n’arrive plus à travailler normalement, car il a des clients qui attendent.

On a fini par découvrir que des courtiers ont trouvé le moyen de s’approprier le maximum de tickets pour se faire de l’argent facile. Ils se présentent plus tôt que tous les autres à la NTA et c’est ainsi qu’ils parviennent à rafler un bon nombre de tickets qu’ils proposent par la suite en vente aux plus offrants.

C’est pour mettre un terme à de telles activités que la NTA a décidé de cesser la distribution des tickets dès le lundi 17 juin. Une nouvelle formule est à l’étude.

Une véritable frénésie

Il existe dans le pays un véritable engouement pour les plaques personnalisées. On est prêt à payer Rs 25 000 pour s’en procurer à la NTA. Il y a deux catégories de candidats : les propriétaires qui veulent avoir une plaque originale avec un numéro fétiche et une autre catégorie d’acheteurs qui roulent eux des véhicules importés dont il voudrait masquer l’âge.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !