La NPFL procède à une réévaluation de ses avoirs

La National Property Fund Ltd (NPFL), créée pour gérer et vendre une partie des avoirs de la défunte BAI afin de rembourser les clients du Super Cash Back Gold et Bramer Asset Management, va procéder à une réévaluation de ses biens.

Publicité

À la création de la NPFL, le 5 mai 2015, les avoirs de l’ex-BAI avaient été évalués à plus de Rs 4,5 milliards. Cette évaluation ne comprenait pas un château à Rome, un bâtiment à Londres, des résidences aux États-Unis, des appartements au Ritz-Carlton et d’autres propriétés encore en Europe. Une partie des avoirs a certes été vendue, dont Courts et les actions au sein de Britam Kenya.

Une bonne partie n’a pas encore été vendue. Ici, on retrouve le complexe Kapu Kai, à Grand-Baie, des appartements dans Diplomat Gardens, la Bramer House à Ébène, un immeuble à la rue Pope Hennessy, Port-Louis, et bien d’autres bâtiments et terrains. Avant de procéder à la vente de ces biens, il faut passer par une réactualisation des valeurs. À partir de là, il va falloir déterminer quels actifs conserver et lesquels vendre.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !