Vijay Seegoolam, un habitant de Brisée-Verdière de 69 ans, s’était rendu mardi après-midi à La-Nicolière en compagnie d’un ami âgé de 71 ans. Il n’est pas revenu. Son corps a été repêché par la garde-côte nationale.
Publicité
Fin tragique pour un retraité de 69 ans. Vijay Seegoolam et son ami se sont rendus à La Nicolière mardi pour une partie de pêche. Ils sont arrivés sur les lieux vers les 11 heures. Ils se sont installés sur un rocher d’où ils ont lancé leur hameçon dans l’eau. Mais peu après, l’ami de Vijay, devait un peu s’éloigner pour tenter sa chance ailleurs. Peu après, en revenant à l’endroit initial pour rejoindre son ami, il est surpris de constater que celui-ci avait disparu. Il s’est alors lancé à sa recherche. Sans succès. Il a un mauvais pressentiment. Il alerte la police de Pamplemousses. Les éléments de la garde-côte nationale (NCG) ainsi que le chien renifleur de la police sont mandés.
Le chien renifleur a retracé une paire de savates de la marque Dodo que portait le disparu et a aussi suivi une piste menant au réservoir. Les hommes de la NCG menés par le constable Takoor entament les recherches.
Après des recherches qui ont duré près d’une demi-heure sous la supervision du chef inspecteur Nucchedy, le corps sans vie de Vijay Seegoolam a été repêché et transporté à la morgue. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal a attribué le décès de Seegoolam à une crise cardiaque.
Crise d’épilepsie
L’ami de la victime a été interrogé par la police. Il a fait le récit de cette mésaventure. « Nous nous sommes rendus à La-Nicolière mardi matin pour une partie de pêche et nous étions assis sous un badamier. Ensuite, j’ai changé de lieux. Monn trouv mo kamarad kot la jete e apre monn trouv li finn disparet. Monn vinn kot nou ti ete e mo pa trouv li », a-t-il expliqué. Il a aussi fait ressortir que son ami Vijay et lui-même avaient l’habitude de se rendre à La-Nicolière pour pêcher. « Cela fait plus de vingt ans que Vijay et moi allons pêcher à La-Nicolière », relate-t-il aux enquêteurs. Après son interrogatoire, il n’a pas été arrêté.
Selon les informations recueillies auprès des proches de Vijay Seegoolam, celui-ci a déjà eu une crise d’épilepsie.
La famille Seegoolam à Brisée-Verdière est bouleversée. Devi, la nièce de la victime ne comprend pas ce terrible coup du sort. « Mon oncle allait souvent à La-Nicolière en compagnie de son meilleur ami pour pêcher. Nous sommes tous sous le choc après avoir appris la nouvelle. Il avait quitté la maison tôt mardi matin et il était souriant. Un terrible malheur nous a frappés », dit-il.
L’enquête menée par l’inspecteur Nursing, est supervisée par le chef inspecteur Nucchedy et l’ACP Ramsurrun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !