Enfin une lueur d’espoir pour les sinistrés de Saint-Malo ? Leur dossier est examiné par la National Housing Development Company (NHDC) Ltd. Les sinistrés sont tombés d’accord avec les dirigeants de cet organisme pour payer la moitié du dépôt nécessaire.
Publicité
Ces quatre personnes, en grève de la faim depuis huit jours, avaient sollicité l’aide des autorités pour obtenir un logement, après que leurs maisons ont été détruites lors du passage du cyclone Berguitta.
Selon Gilles l’Entêté, Managing Director de la NHDC, une entreprise a même été approchée afin de pouvoir aider les sinistrés à payer une partie de la somme nécessaire pour faire l’acquisition d’un logement.
« Nous travaillons sur leurs dossiers. Ces personnes ont déjà fait des applications chez nous dans le passé. Elles n’ont toujours pas eu de maison de la NHDC car quand elles avaient été convoquées, elles n’avaient pas assez d’argent pour un dépôt de 10%. Mais là, elles vont faire l’effort de trouver la moitié de la somme requise et on a aussi pris contact avec une entreprise privée à Baie-du-Tombeau pour leur venir en aide », a expliqué Gilles l’Entêté.
Le CEO de la NHDC a recommandé aux sinistrés de quitter le centre et d’essayer de trouver un logement temporaire en attendant de trouver une solution au problème. Mais les sinistrés affirment qu’ils ne sont pas en mesure de le faire et poursuivent donc leur grève au centre de refuge de Saint-Malo, à Baie-du-Tombeau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !