Explik Ou Ka

La NHDC lui demande un garant pour l’obtention d’une maison

Omaswari N., une mère de famille habitant à rue Nunka à Rivière-du-Rempart, explique avoir fait un dépôt de Rs 200 000 à la NHDC pour l’obtention d’une maison à Camp-de-Masque. Cependant, cette institution lui demande un garant pour les paiements mensuels. « J’ai déjà formulé ma demande pour une maison et j’ai suffisamment d’argent pour faire un dépôt dans le but d’obtenir la maison. Toutefois, la NHDC me demande un garant pour s’assurer des paiements. Je n’ai personne qui peut se porter garant pour moi. Ma fille est à l’étranger et personne n’accepte de le faire », se plaint-elle. « Si je n’ai pas de garant, est-ce que cela veut dire que je n’obtiendrais jamais une maison ? », se demande Omaswari. 

Elle ajoute qu’elle a déjà déposé environ Rs 200 000 à la NHDC en février dernier dans le but d’obtenir sa maison. « J’ai déjà fait mon dépôt et c’est par la suite qu’on m’a informé que je devais avoir un garant. Si je n’obtiens pas de maison, je souhaite récupérer mon argent », fustige-t-elle. Un courrier a été envoyé à la NHDC pour leur informer du cas le mardi 3 décembre. Cependant, aucun CEO n’a encore été nommé à la NHDC et personne n’était en mesure de donner des explications par rapport au cas d’Omaswari. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !