Xplik ou K

À la NHDC de Bambous : des ‘manholes’ servent de dépotoir

wma

Des travailleurs de la Wastewater Management Authority (WMA) sont tombés des nues lorsqu’ils ont commencé des travaux sur le réseau du tout-à- l’égout au complexe de la NHDC à Bambous. En effet, lors de la désobstruction des drains, ils ont découvert des objets divers, dont de larges morceaux de tissu, enfouis dans les tuyaux. Les ‘manholes’ serviraient-ils de dépotoir ?   

Le 24 juin, une résidente avait signalé un problème de débordements dans le complexe résidentiel de Bambous. S’en sont suivis une multitude de désagréments. Notamment, des toilettes qui refoulent et des odeurs nauséabondes, entre autres, qui empestent l’atmosphère à différents degrés, dépendant des endroits. Des problèmes qui durent depuis un mois… 

La famille Laroy, dont le duplex se trouve en contrebas du site de la NHDC, est plus sévèrement touchée.  Meghoo Laroy se plaint : « Une eau polluée et nauséabonde s’échappe du ‘manhole’ situé à trois pieds de ma maison et c’est un calvaire pour les six membres de notre famille, dont un enfant de trois ans. Chez d’autres, on n’arrive même plus à se servir des toilettes… »

Parcours de combattant

Meghoo Laroy n’est pas restée les bras croisés.  Elle a été frapper à toutes les portes. Celles de la WMA, du département de l’Environnement et du conseil de district de Moka. Elle a aussi écrit à la Consumers Affair Unit. « On s’est contenté d’enregistrer ma plainte et les choses en sont restées là. » Alors que les démarches étaient en cours, elle a été informée que des camions de la WMA étaient tombés en panne avant que ce ne soit le tour de la pompe centrale à Bambous.

Cependant, la situation devrait se décanter après le passage de Radio Plus. Appelée pour des explications, Reshma Damore, la responsable de communication de la WMA, a déclaré : « Pour le problème de drains bouchés, l’organisme agit immédiatement dans des endroits fréquentés par le public et dans un délai d’un à deux jours ailleurs dépendant de la disponibilité des équipements. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !