Live News

La New Wing Prison transformée en centre d’isolement pour prisonniers

Cette nouvelle salle dûment équipée a été inaugurée à la New Wing Prison de Beau-Bassin le 5 octobre 2018. Cette nouvelle salle dûment équipée a été inaugurée à la New Wing Prison de Beau-Bassin le 5 octobre 2018.

Une circulaire en date du 2 avril, dont nous détenons une copie, précise que la direction des centres pénitenciers a instauré des protocoles stricts pour gérer la pandémie du Covid-19 s’il arrivait que des prisonniers soient infectés.

La New Wing Prison, qui se situe à proximité de la prison centrale de Beau-Bassin, a été transformée en centre de quarantaine pour les détenus. « New Wing Prison to be used as an Isolation Centre to cater for admission during the COVID-19 outbreak. The use of isolation will strictly be on grounds of health protection, infection, prevention and control », stipule le paragraphe 4 de la circulaire.

Le paragraphe 5 du document précise toutefois qu’aucun prisonnier en confinement ne doit être transféré vers un autre centre pénitencier avant qu’il (elle) n’ait complété le laps de temps maximal de 21 jours. La New Wing Prison a une capacité maximale de 300 détenus. Le centre pénitencier est pourvu de 4 blocs (A, B, C et D). Un bloc comprend 75 cachots. La prison est dépourvue de dortoirs. La capacité d’accueil dans les cachots est de 2 prisonniers pour deux lits.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !