La National Task Force, dans un communiqué émis ce soir, "réitère avec force les guidelines concernant la taille des kanwars et les matériaux utilisés pour leur confection émises par le comité ministériel présidé par le ministre des Arts et du Patrimoine Culturel". La hauteur maximale d'un « kanwar » ne doit pas dépasser 3 mètres afin de ne pas toucher les câbles aériens, qu'il s'agisse de câbles électriques, de câbles de télécommunications, de réverbères ou de câbles de métro, et aussi pour pouvoir passer sous les viaducs ou les passerelles. La largeur maximale d'un « kanwar » doit être limitée à 2 mètres pour être conforme aux réglementations en vigueur pour les réseaux routiers sur les routes classées et non classées.
Publicité
La National Task Force a émis ce communiqué après le drame survenu Arsenal en fin d'après-midi ce dimanche. Le kanwar d'un groupe de pèlerins de Triolet a heurté une ligne électrique à haute tension. Bilan : six morts et dix blessés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !