Une campagne de promotion est lancée par la Mauritius Tourism Promotion Authority pour le mois de février 2024. Une initiative rendue possible grâce à une collaboration entre la MTPA, la compagnie d’aviation nationale Air Mauritius et le secteur hôtelier. Ainsi, l’aller-retour Maurice-Réunion-Maurice coûtera 220 euros, soit environ Rs 11 000. Cette campagne vise à attirer surtout les touristes réunionnais, mais tout le monde, y compris les Mauriciens, peut en profiter.
Publicité
Le directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, souligne l’importance de la destination réunionnaise, d’autant plus que l’île demeure un marché de proximité et d’opportunités pour Maurice. « Avec la promotion de l’île Maurice sans passeport, nous pensons que ce sera une aubaine pour la clientèle réunionnaise et cela boostera nos chiffres pour le mois de février », dit-il.
De son côté, Daniel Saramandif président de l’Association des Professionnels du Tourisme, se réjouit de cette démarche. Toutefois, pour lui, il est important de renforcer la sécurité dans les lieux touristiques, surtout avec les récentes attaques contre les ressortissants étrangers. Il demande également qu’il faut se concentrer sur le troisième âge à La Réunion, car le nombre de ces touristes a grandement chuté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !