La Mauritius Revenue Authority (MRA) lance un appel aux employeurs. Mardi 16 août sera le dernier jour pour qu’ils soumettent le Return of Employees (ROE) de leurs employés pour l’année financière se terminant au 30 juin 2022. La soumission doit se faire par voie électronique sur le site web de la MRA www.mra.mu.
Publicité
« Le Return of Employees (ROE) doit inclure les détails des revenus de l’employé, notamment le salaire, l’allocation du transport, l’allocation de véhicule, le boni, l’assurance médicale, les études supérieures, l’‘entertainment allowance’ entre autres. Après avoir soumis les ROE, les employeurs sont tenus de remettre à chaque employé, un Statement of Emoluments », explique-t-on au niveau de la MRA.
Et d’ajouter que les formulaires ‘Emoluments’ qui seront remis aux employés seront quasiment remplis. « Les employés n’ont qu’à vérifier si les informations soumises par leurs employeurs sont correctes ou non », soutient-on. À savoir que les employeurs auront des pénalités à payer s’ils ne respectent pas la date butoir de la soumission du ROE de leurs employés.
Le 16 août sera aussi la date butoir pour soumettre l’Annual Tax Deduction at Source (TDS) Return. Les contribuables de TDS sont tenus d’insérer dans la déclaration TDS annuelle, le numéro d’enregistrement d’entreprise (BRN). Dans les cas exceptionnels où le payee est un individu et n’est pas légalement tenu d’être titulaire d’un BRN, le numéro de la National Identity Card (NIC) ou le Non-Citizen Identity Card (NCID) dans le cas des étrangers, doit être inséré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !