Live News

La MPA sera dotée d'un nouveau remorqueur d'ici mi-novembre

Le port

Un nouveau remorqueur avec une force de traction de 60 tonnes sera livré à la Mauritius Ports Authority, d'ici mi-novembre, a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la Prime Minister's Question Time (PMQT), mardi 3 novembre 2020. 

Cette information fait suite à une question du député du Parti Travailliste, Osman Mahomed sur le port.

Le Premier ministre a soutenu que deux autres remorqueurs sont actuellement en réparation et seront prêts en décembre.« Dans les deux prochaines années, la MPA sera équipée de deux gros remorqueurs qui viendront remplacer les plus anciens. Les nouveaux gros remorqueurs seront mis en service dans 15 mois.  Un gros remorqueur d'une capacité de 60 tonnes est en cours de location pour une période de deux ans.Un gros et un petit remorqueur sont en cours de maintenance et de réparation. Ces remorqueurs devraient être de retour à l'opération d'ici décembre 2020 » a déclaré le Premier ministre.

Autre interpellation : celle du député MMM Adil Ameer Meea sur le Prime Minister's Relief Fund. Le Chef du gouvernement a expliqué qu'il reste environ Rs 184 millions. 

Un total de Rs 552 millions a été alloué au National Environment Fund depuis 2019 pour 392 projets.

Au sujet des chiens et chats retrouvés morts dans la région de Mesnil/St. Paul, Pravind Jugnauth a expliqué que quatre personnes ont été interrogées par la police, puis autorisées à partir. Des résultats d'analyses scientifiques sont attendus par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !