Live News

La motion pour l’intégration des Chagos dans l’une des circonscriptions électorales adoptée à l’unanimité

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présenté, hier vendredi 12 juillet, une motion à l’Assemblée nationale pour que l’archipel des Chagos et Diego Garcia soient intégrés dans une des circonscriptions électorales de Maurice.

Publicité

Le Premier ministre est revenu lors de son intervention sur la résolution de Maurice sur le dossier Chagos à l’Assemblée générale des Nations Unies en mai dernier où Maurice a obtenu 116 votes favorables.

Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval a pris la parole dans l’hémicycle juste après le discours du Premier ministre. Il a dit soutenir cette motion «même si elle ne semble pas convaincre totalement la communauté chagossienne.»

La motion a été votée à l’unanimité par tous les parlementaires présents. Notons que des membres du Groupe Réfugiés Chagos, dont le leader, Olivier Bancoult, étaient également présents pour cette séance parlementaire.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !