Une cinquantaine de travailleurs étrangers de l’usine Avant Mauritius, Quatre-Bornes, ont manifesté devant le ministère du Travail, à Port-Louis, ce lundi 28 août. Après cette manifestation, ils ont été reçus par des cadres du ministère et un accord a été trouvé. 54 de ces Bangladeshis seront redéployés dans d'autres usines et 62 ont exprimé le désir de rentrer dans leur pays natal.
Pour autant, le porte-parole de ces employés, Fayzal Ali Beegun, n'est pas totalement satisfait. Il fait ressortir que ces travailleurs n’ont pas reçu de boni de fin d’année pour 2016 et n'ont pas perçu de salaire ces deux derniers mois.
« Une partie des travailleurs veut retourner au pays alors que les autres veulent être redéployés dans d’autres firmes mais à condition qu’ils obtiennent le salaire qu'on leur doit. Au cas contraire, ils vont rester dans le dortoir car ils sont venus ici pour travailler et non pas pour subir tout cela », indique le syndicaliste.
Quant aux travailleurs mauriciens, ils devront déposer une plainte en cour s'ils veulent être compensés pour leurs années de service, explique-t-on au ministère du Travail.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !