Live News

La MMA ne sera plus autorisée à importer des bœufs d’Afrique du Sud

Le ministère de l’Agro-industrie compte revoir sa décision d’autoriser la Mauritius Meat Authority (MMA) d’importer des bœufs par voie aérienne de l’Afrique du Sud.

Publicité

Selon nos recoupements, vu que les bœufs du pays sont encore contaminés, il faut tous les vendre avant d’importer de nouvelles cargaisons. « Même après avoir administré des vaccins, le virus est toujours présent dans les bêtes. On est toujours sur une bombe.

De ce fait, il est préférable d’attendre que les animaux des autres fermes à travers le pays soient écoulés sur le marché, avant d’importer de nouvelles cargaisons », indique un proche du dossier. Akram Mauthoor, président de la Mauritius Butchers’ Association, affirme de son côté que les bouchers ne veulent pas vendre des animaux porteurs du virus de la fièvre aphteuse. « Si la MMA ne peut importer de bœufs, alors il faut nous donner un permis pour qu’on puisse le faire », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !