Live News

La Miss Mauritius 2018, Urvashi Gooriah : une priorité axée sur les enfants en situation de handicap

Placée sous le patronage du ministère du Tourisme, la 49e édition de Miss Mauritius a eu lieu dans un cadre chaleureux, teinté de glamour, au Hennessy Park Hotel à Ébène. Seul hic de la soirée, Primerose Obeegadoo, présidente du comité organisateur, a confondu les enveloppes avant d’annoncer Urvashi Gooriah comme la nouvelle Miss Mauritius. Elle a 19 ans et veut travailler dans l’intérêt des enfants en situation de handicap.

«Qu’avez-vous acquis au cours de ces deux derniers mois durant les préparatifs du concours de Miss Mauritius », demande l’animatrice à Urvashi Gooriah, une des huit finalistes à atteindre la séance des questions-réponses. Sous l’effet du stress, elle pousse un soupir avant de répondre en anglais : « À ce jour, le concours de Miss Mauritius m’a permis de développer plusieurs valeurs, notamment le respect, l’humilité et la gentillesse. Je remercie l’organisation de m’avoir donné l’opportunité de faire partie de cette aventure ».

Au vu de ses déclarations après son couronnement, il semble que la jeune femme de 19 ans ne s’attendait pas à remporter le concours de Miss World Mauritius. « Je suis sous le choc. Je ne savais pas que j’allais gagner ce concours. C’est le rêve de la petite Urvashi qui s’est matérialisé ce soir (NDLR. : samedi 13 octobre). J’ai travaillé très dur pour arriver là où je me tiens. Je suis heureuse de pouvoir représenter le quadricolore sur la scène internationale l’année prochaine », a-t-elle déclaré au Défi Quotidien.

Urvashi Gooriah, de la région de Moka, fait 1m75 et exerce comme Graphic Designer. Elle, qui détient également le niveau 2 d’ACCA, souhaite devenir chef comptable. Dorénavant, cette enfant unique, qui détient la couronne de Miss Mauritius, s’est fixée un nouvel objectif. « Les enfants sont au centre des causes défendues par Miss Mauritius. Je vais travailler avec et pour le bien-être des enfants en situation de handicap. Certains d’entre eux n’ont pas la chance de bénéficier des mêmes opportunités que les autres enfants », dit-elle.

Sa maman Malini est émue. Timidement, elle indique qu’elle est très contente pour sa fille. « Urvashi a toujours été une fille indépendante. Je l’ai soutenue dans tout ce qu’elle a entrepris », dit-elle. Les parents d’Urvashi ne vivent plus ensemble, mais Malini s’occupe seule de la prunelle de ses yeux depuis cinq ans déjà.


Les autres titres attribués

Primerose Obeegadoo, présidente du comité organisateur de Miss Mauritius, a emmêlé les enveloppes pendant l’annonce des résultats à l’issue du vote du public et le choix du jury. Finalement, elle a pu révéler le nom des lauréates : Miss Tourism World est Aylasha Ramrachia et sa dauphine est Neha Dabee. Le titre de Miss Intercontinental revient à Raveena Cuttuck. Sa dauphine est Sheekha Seebaluck. Nidheshwaree Ruchpaul (Miss Pamplemousses) est Miss International Mauritius et Dania Murdamootoo est sa dauphine. Urvashi Gooriah a remporté le titre de Best Dressed Award, Aylasha Ramrachia le Marketing Award, Cheasta Ramdhoonea le Multimedia Award et Sara Lagaillarde a été sacrée Miss Amity.

Asmah Mungrah, collectionneuse de titres

asmahAsmah Mungrah, 24 ans, est la première dauphine de Miss World Mauritius. « Je suis contente et fière de ce que j’ai pu accomplir jusqu’ici. J’ai travaillé dur pour y arriver. Je félicite d’ailleurs Urvashi Gooriah. Elle mérite la couronne », dit-elle. La jeune fille, qui souhaite devenir Landscaping Designer, suit actuellement un stage auprès de la Mauritius Housing Company (MHC). Elle détient aussi le titre de Beach Beauty, première dauphine Sports Award et deuxième dauphine de Miss Talent.


Miss Mauritius 2018
Le passage en bikini noir et blanc a marqué les esprits.

 

Miss Mauritius 2018
Miss Mauritius 2018
Urvashi Gooriah a remporté la couronne de Miss World Mauritius et le titre de Best Dressed Award.
Miss Mauritius 2018
Urvashi Gooriah, entourée de ses proches.
Miss Mauritius 2018
Les membres du jury.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !