C’est la ministre de la Sécurité sociale et du Service pénitentiaire Fazila Jeewa-Daureeawoo qui l’a dit : elle n’est pas satisfaite du programme de réhabilitation des jeunes détenues.
Fazila Jeewa-Daureeawoo a fait cette déclaration aux journalistes mercredi après-midi 27 avril à l’issue de l’inauguration d’un Correctional Youth Centre à Beau-Bassin. Ce centre, destiné aux filles âgées entre 15 et 18 ans, a coûté Rs 3,7 millions à l’État.
« Il faut revoir le Rehabilitation Youth Centre, car je ne suis pas satisfaite du programme de réhabilitation. Je ne suis pas satisfaite non plus avec les conditions de travail des officiers de ce centre.
« Il faut revoir leurs conditions de travail, car ce sont ces officiers qui travaillent du matin au soir avec des filles qui ont des problèmes. Il faut les encadrer et leur accorder des facilités », a déclaré Fazila Jeewa-Daureeawoo.
La ministre annonce qu’un Strategic Plan sera bientôt présenté au Conseil des ministres. Ce plan prévoit des mesures immédiates, à court terme et à long terme, afin d’améliorer le programme de réhabilitation des jeunes.
Aurélie Auguste
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !