Live News

La mineure est aujourd'hui enceinte de trois mois : une mère et un beau-père forcent une ado de 16 ans à se prostituer 

Une mineure de 16 ans accuse sa mère et son beau-père de l'avoir entraînée dans la spirale de la prostitution. Cela, en échange de boissons alcoolisées et de l'argent. Ce cas de crime sexuel s'est déroulé dans un village du Sud-Ouest de l'île.

L'adolescente est aujourd'hui enceinte de trois mois. Pire, cette jeune fille, qui a été abusée sexuellement par plusieurs individus, ne sait pas qui est le père de l'enfant qu'elle porte dans son ventre. C'est le mercredi 1er décembre que la police a été mise au courant de ce cas d'abus sexuel sur mineure. Le récit fait par la mineure, Jenny (prénom modifié), glace le sang. Encadrée par des enquêteurs de la Brigade pour la protection des mineurs, dirigée par l'ASP Boodhoo, elle a délivré son cœur d'un énorme poids lourd qui la hantait nuit et jour.

Dans le passé, Jenny habitait chez sa mère et son beau-père dans le Sud-Ouest de l'île. Elle a dénoncé un homme âgé de 23 ans, un dénommé Emmanuel, d'avoir eu des rapports sexuels avec elle à plusieurs reprises durant le mois d'avril dernier. Elle affirme que cet homme l'a aussi sodomisée. « Emmanuel avait offert du rhum et une somme de Rs 1 000 à ma mère », relate la victime.

Outre cet homme de 23 ans, Jenny a aussi dénoncé son beau-père pour avoir eu des rapports sexuels avec elle et de l’avoir aussi sodomisée. 

Ce n'est pas tout. La mineure a aussi mis en cause un groupe de cinq à six jeunes, issus de ce village du Sud-Ouest. Cela, pour avoir assouvi leurs pulsions sexuelles sur sa personne. Selon la mineure, trois de ces jeunes en ont aussi profité pour la sodomiser. « Ce groupe de jeunes sont des amis de ma mère et de mon beau-père. Ils offrent des boissons alcoolisées et de l’argent à mes parents pour avoir des rapports sexuels avec moi », confie Jenny.

Gard nou sekre !

C'est accompagnée de sa belle-mère que Jenny a tout déballé à la police le mercredi 1er décembre. Elle explique que son beau-père l'avait dissuadée de révéler cette affaire d'agression sexuelle. « En mai dernier, alors que Jenny était venue habiter chez sa belle-mère dans la capitale, elle avait commencé à lui relater cette mésaventure horrible. Jenny ti komans rakonte, lerla so boper ti telefonn li e dir li gard nou sekre », dit la belle-mère de cette jeune fille.

Flairant quelque chose de louche, sa belle-mère a mené une enquête. « Nounn al kone so boper abiz li e li fer bann lot garson abiz li pou li gayn la bwason », lance la belle-mère qui s'occupe de la victime. « Linn soulaze depi linn devwal la verite », avance-t-elle au Defi Plus.

Dans le cadre de cette enquête, les policiers du poste de La Gaulette ont procédé à l'arrestation du beau-père de la mineure. Ce dernier fait l’objet d’une enquête pour « Sexual intercourse with specified person » et « Causing child to be engaged in prostitution ». Le dénommé Emmanuel, de son vrai nom Yohan P., est aussi sous le coup d'une arrestation pour abus sexuel sur mineure. 

Plusieurs autres personnes sont activement recherchées par la police pour le même délit. La mère de la jeune fille sera également interpellée pour avoir entraîné celle-ci dans la spirale de la prostitution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !