La Mauritius Housing Company (MHC) veut se constituer une banque de terres à destination de la classe moyenne. L’institution est à la recherche de terres d’une superficie minimale d’un arpent à proximité des villes et dans le centre, pour ensuite les transformer. « Nous avons plusieurs options, explique une source de la MHC. Nous pouvons diviser les terres en lots que nous revendrons, ou encore y construire des maisons. Tout dépendra des terres disponibles et de différents facteurs. »
Publicité
L’ampleur du projet dépendra donc des terres que la MHC parviendra à acheter. Celles qu’elle possède déjà sont en nombre insuffisant et pas forcément situées dans les régions qui attireront la classe moyenne. Quelle sera la valeur des maisons qui y seront bâties ? Entre Rs 3 millions et Rs 4 millions, indique notre source.
« Nous venons récemment d’offrir une maison à vendre à ce prix. C’est la valeur d’acquisition que peut se permettre une personne de la classe moyenne. » Elle précise que la MHC s’est donnée pour mission de s’assurer que les maisons soient disponibles pour la classe moyenne, contrairement à la National Housing Development Company (NHDC), qui se concentre sur les maisons low-cost destinées aux citoyens au bas de l’échelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !