Live News

La mère du Mauricien tué par balle en Suisse le 29 décembre : « Je n’aurais jamais cru que c’est le cadavre de mon fils qui retournerait à la maison »

Publicité
Thierry Diamas, le Mauricien qui a été tué par balle le 29 décembre à Genève, en Suisse.
Thierry Diamas, le Mauricien qui a été tué par balle le 29 décembre à Genève, en Suisse.

Marie Georgina Diamas se dit anéantie. Elle est la mère de Thierry Diamas, le Mauricien qui a été tué par balle le 29 décembre à Genève, en Suisse.

Son fils aîné n’est plus de ce monde et elle peine encore à le croire. Âgé de 31 ans, il vivait là-bas depuis un an avec son épouse, une Suissesse de 46 ans, et avait prévu de venir passer des vacances à Maurice. « Je n’aurais jamais cru que c’est le cadavre de mon fils qui retournerait à la maison », confie Marie Georgina.

Les diplomates représentant Maurice en Suisse, explique la mère de la victime, l’ont contactée samedi matin pour l’informer que le corps serait remis à la famille après l’autopsie, qui est prévue en début de semaine prochaine. « Nous tenons impérativement à l’enterrer à Maurice et conformément à nos traditions », indique-t-elle. La mère de famille de 53 ans ne peut contenir ses larmes.

Son épouse a été arrêtée et placée en détention.
Son épouse a été arrêtée et placée en détention.

D’ailleurs, elle ne cesse de pleurer depuis qu’elle a appris le décès de son fils, le mercredi 5 janvier, par les autorités mauriciennes. « Toulezour mo asize mo plore. Mo nek panse mo garson. Moi qui croyais qu’il allait vivre des jours heureux aux côtés de son épouse », se désole-t-elle.

Les circonstances du drame demeurent floues. Thierry Diamas a été abattu par balle alors qu’il était en compagnie de son épouse.

Le jeune homme aurait lui-même appelé les services d’urgence à partir de son téléphone portable. Il a également révélé l’identité de son agresseur.

Selon lui, c’est sa femme qui lui aurait tiré dessus. La police a retrouvé la victime à quelques centaines de mètres de son domicile, dans une zone de loisirs de Genève.

Les premiers soins ont été prodigués au blessé. Mais il est décédé avant l’arrivée de l’ambulance. Son épouse a été arrêtée et placée en détention. Elle a nié toute implication dans cette affaire. L’enquête de la police judiciaire suisse est en cours.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !