
Après une première édition en 2024, la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice (MCCI) reconduit le programme Xport Accelerator. Cette initiative, soutenue par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), vise à accompagner 20 PME mauriciennes. Celles-ci incluent des entreprises dirigées par des femmes et des jeunes, à travers des actions de renforcement des capacités et des aides financières. L’objectif est de faciliter leur accès aux marchés extérieurs, notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Publicité
Les PME, qui génèrent près de 40 % du PIB et emploient environ la moitié de la population active, restent faiblement représentées dans les exportations. Selon la MCCI, cette nouvelle édition du programme s’appuie sur les enseignements tirés en 2024. Un accompagnement sur mesure sera proposé afin de répondre aux obstacles liés au financement, à la réglementation ou à l’accès aux informations commerciales.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !