Live News

La MCB décroche le titre de ʻBank of the Yearʼ pour la 5e fois en 6 ans

La Mauritius Commercial Bank (MCB) a remporté le titre de ʻBank of the Year 2020ʼ, un titre décerné par la publication The Banker du groupe Financial Times.

C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par la MCB ce jeudi 3 décembre.

Le prix 2020 de la meilleure Banque de l’année met en valeur les établissements performants,  de même  que les   initiatives stratégiques et qui ont su se démarquer face à la pandémie de la COVID-19.

Un événement virtuel a eu lieu en ce sens, mercredi 2 décembre, durant lequel les lauréats des institutions financières et  des banques participantes, ont eu l’occasion de s’entretenir avec les  spécialistes  de The Banker.

En dépit du contexte, le Groupe MCB a réalisé des profits de l’ordre de Rs 1,9 milliard pour le trimestre se terminant au 30 septembre 2020.

Dans le communiqué, la Banque Commerciale affirme que pour cette période les revenus opérationnels du Groupe ont augmenté, pour se chiffrer à Rs 5,34 milliards  (+3,3%). Le Groupe a maintenu aussi des niveaux confortables de capitalisation avec des fonds propres de l’ordre Rs 64,7 milliards, contribuant à un ‘capital adequacy ratio’ de 18, 2%, dont 16, 8% sous forme de Tier1 capital.

Pour le CEO du Groupe MCB, Alain Law Min, ce prix confirme que « la MCB sait faire preuve de rigueur et de résilience ». Et d’ajouter que « malgré l’avenir incertain, nous renforçons notre engagement à bâtir une meilleure banque axée sur le développement durable et la digitalisation ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !