Une enquête policière a été ouverte sur la disparition d’objets de valeur et de documents d’un coffre de la Mauritius Commercial Bank.
Publicité
Une déposition a été faite au poste de police de Pope Hennessy le lundi 2 avril. Selon la plaignante, des objets appartenant à sa famille ont tout bonnement disparu. Ils se trouvaient dans un coffre de la succursale de la Mauritius Commercial Bank (MCB) de la rue Sir William Newton, à Port-Louis.
La découverte a eu lieu lundi matin. Selon nos recoupements, la plaignante, issue d’une famille réputée du monde hippique, s’était rendue à la banque. Elle devait récupérer des objets en or pour une cérémonie de prières. Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir le coffre, elle a constaté que la serrure avait été manipulée. Elle s’est empressée d’ouvrir le coffre. Grande a été sa surprise de découvrir qu’il était vide. Tous les objets de valeur que sa famille avait placés dans ce coffre avaient disparu. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud se sont rendus sur place.
Selon les informations que détiendrait la brigade criminelle, ce coffre contenait des objets en or, des bijoux appartenant à des générations précédentes de la famille, ainsi que des trophées remportés lors de courses de chevaux au tout début de l’engagement de cette famille dans le monde hippique.
Du côté de la MCB, on affirme qu’une enquête policière est en cours et qu’une enquête interne a été ouverte. « Nous collaborons entièrement avec les autorités pour faire la lumière sur cette affaire », indique un responsable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !