Actualités

La Mauritius Shipping Corporation traîne des dettes de Rs 107,2 millions 

La Mauritius Shipping Corporation Ltd a bénéficié de trois emprunts de 2010 à 2013. Le tout pour Rs 107,2 millions. « La compagnie n’a jamais effectué de remboursement », note le Bureau de l’Audit. Au 31 mars 2019, la Mauritius Shipping Corporation Ltd, qui assure la liaison maritime entre Port-Louis et Rodrigues et Port-Louis et Agaléga, devait Rs 155,2 millions à l’État. Cette somme englobe les intérêts et pénalités par rapport au non-remboursement des emprunts.

Publicité

Pour résoudre le problème, le ministère des Finances a décidé de convertir cette dette en actions au sein de la compagnie alors que le gouvernement en est déjà le seul actionnaire. Appelé à fournir des explications au National Audit Office, la Trésorerie a fait valoir que l’objectif n’est pas de générer de l’argent, mais de permettre à la Mauritius Shipping Coporation Ltd de continuer ses activités et d’offrir un meilleur service.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !