Live News

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation « condamne avec force » l'incident survenu à Grand-Bassin

L'homme tenant une bouteille d'eau est intervenu après les incidents. Il est venu en aide à Nando Bodha, assis sur la photo

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation se dissocie de l’incident survenu à Grand-Bassin lors du “Rudra Maha Yaj”, en prélude de la fête de Maha Shivratri 2021, le dimanche 28 février.

C’est ce qu’indique la fédération dans un communiqué émis ce lundi 1er mars 2021.

Ce, après que Nando Bodha, ex-ministre des Affaires étrangères a été victime d’intimidations de la part de quatre hommes lors de cette cérémonie.

Ces derniers l’ont enjoint de vider les lieux, le qualifiant de « traître ». Il a fallu l’intervention d’un policier en civil qui s’était assis à côté de l’ex-ministre pour que les quatre personnes partent.

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation précise dans son communiqué que : « nous nous dissocions de cet incident et condamnons avec force tout en soulignant que la fonction elle-même s’est déroulée dans les meilleures conditions ».

Elle souligne également que « l’idée était de réunir tout le monde pour chercher la grâce du Dieu Shiva ».

Après cet incident, Nando Bodha a indiqué qu’il portera plainte à la police. Il a ainsi indiqué ceci dans un communiqué émis dans l’après-midi de dimanche :

 « Suite à l’incident de cet après-midi à Ganga Talao, je déplore de manière catégorique cette tentative d’intimidation de la part de quatre individus dans ce lieu de prière sacré.  Je vais par ailleurs faire une déclaration à la police suite à cet incident.  De tels gestes d’intimidation pour faire peur n’ont pas leur place dans un lieu sacré comme le Ganga Talao. Je souhaite remercier ceux qui ont contribué à rétablir l'ordre, notamment l’officier de police. Je tiens aussi à remercier les organisateurs et le public leur accueil ».

Nando Bodha a démissionné en tant que ministre des Affaires étrangères et membre du MSM le samedi 6 février.  Il avait alors affirmé « mes idéaux et principes fondamentaux qui m’ont guidé depuis mon engagement avec Sir Anerood Jugnauth ne sont plus là. À ma grande déception ».

Ci-dessous le communiqué de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation :

MAURITIUS SANATAN DHARMA TEMPLES FEDERATION


COMMUNIQUE

Hier, Le Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation en collaboration avec diverses fédération et organisations socio-culturelles, a tenu le “Rudra Maha Yaj” en prelude de la fete de Maha Shivratri 2021.

L’idée était de réunir tout le monde pour chercher la gràce du Dieu Shiva.  Ce pendant on a apris, qu’un incident s’est produit entre quelques personnes et le député Nund Kumar Bodha.

Nous nous dissocions de cet incident et condannons avec force tout en soulignant que la fonction elle même s’est déroulé dans les meilleurs conditions.

Nous souhaitons que tout se passera dans l’ordre, la discipline et dans le respect de tout un chacun.

Que la fête de Maha Shivratri nous apporte la paix et la bénédiction tant voulues par tout le monde.

Merci la Direction

Date: 01/03/2021

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !