Live News

À la Mauritius Post Ltd : la présence régulière d’un employé licencié depuis 2020 décriée

Bien qu’il ait été licencié depuis juin 2020 après plusieurs cas d’agression et de menace rapportés contre lui, un ex employé de la Mauritius Post Ltd n’obtempère pas. Il aurait gardé ses habitudes à la poste centrale où il s’y rendrait régulièrement.  

Des employés dénoncent ce qu’ils qualifient de situation « malsaine », à travers ses allées et venues régulières à la poste centrale. Lieu où il aurait proféré des menaces à l’encontre de certains de ses anciens collègues et de leurs proches. 

« Il a toujours son mot à dire concernant le ‘posting’ des facteurs. Quelques semaines de cela, il avait eu une rencontre avec la direction de la poste. C’est insensé que la présence d’une personne avec un dossier aussi chargé que lui puisse être acceptée à la Mauritius Post Ltd », soutiennent des employés. D’où leur demande pour que ce ne soit plus lui, mais un autre membre du comité exécutif de ce syndicat qui soit délégué pour assister aux réunions ou pour tout autre besoin.

Des employés s’étonnent aussi que l’ex employé de la poste aurait été vu dans une région de l’Ouest, en train de faire du porte-à-porte dans le cadre de l’exercice de recensement qui se fait actuellement à travers le pays. « Comment a-t-il pu décrocher ce travail alors qu’il n’est plus un employé de la poste ? » s’interrogent-ils.

Sollicitée, une source bien informée à la poste affirme que l’employé a bien été licencié depuis 2020. « Cela dit, il a entamé des actions contre la poste. Il a déjà essuyé un revers, mais il a décidé de faire appel à des instances plus hautes. Quoi qu’il en soit, il n’est plus sur l’establishment de la poste », indique-t-on. 

Notre interlocuteur explique que l’ex employé est cependant toujours membre du syndicat. Cela, car une Annual General Meeting (AGM) n’a pu, à ce jour, être tenue pour élire un nouveau président, étant donné la situation sanitaire dans le pays. « De ce fait, c’est vrai que de par son poste, il lui arrive d’assister à des réunions. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !