Live News

La Mauricienne Sonia Shukla fait ses débuts à Bollywood

Sonia Shukla aux côtés d’Amit Misra, acteur, producteur et réalisateur du clip, l’acteur Raja Kumar Hindustani et le chanteur Yash Kumar.

« Tera Vaar » est le premier clip musical dans lequel figure Sonia Shukla. Elle sera aussi un des protagonistes d’un film de Bollywood dont le tournage débutera l’année prochaine. Après avoir exercé dans le domaine de l’informatique et comme hôtesse de l’air en Irlande, elle réalise son rêve.

La date du 21 novembre restera à jamais gravée dans la mémoire de Sonia Shukla. Elle a tenu le rôle principal dans un clip musical, sorti lundi en Inde. La chanson est intitulée « Tera Vaar ».

Elle est interprétée par l’Indien Yash Kumar et les paroles sont écrites par Amit Misra. Ce dernier réalise et produit également « Tera Vaar ». 

sonia
Sonia Shukla a assisté au lancement de la chanson « Tera Vaar ».

« Amit Misra m’a donné l’opportunité de réaliser mes rêves. J’ai grandi en regardant les films de Bollywood. J’ai toujours nourri le souhait d’être devant la caméra et de faire montre de mon talent », confie la Mauricienne qui a aussi travaillé sur le scénario et la chorégraphie. 

Sonia Shukla a vu le jour à Maurice. Sa mère est Indienne et son père Mauricien. Depuis qu’elle est enfant, elle fait le va-et-vient entre son pays natal et l’Inde. « Maman est artiste peintre et auteure. Papa est adepte de la musique. J’ai hérité de leur fibre artistique. Je joue du piano et du sitar », indique cette native du nord de l’île. 

Elle a fait toute sa scolarité à Maurice avant de poursuivre ses études supérieures en informatique en Irlande. Elle a aussi eu l’opportunité de faire un stage dans certaines compagnies spécialisées en informatique. 

Après avoir acquis de l’expérience professionnelle, elle a voulu changer de domaine d’activité. C’est ainsi qu’elle s’est convertie en hôtesse de l’air. « Ma maman est titulaire d’une licence d’élève-pilote. Je n’ai pas eu l’occasion de suivre une telle formation car l’informatique m’intéressait. De ce fait, je suis devenue hôtesse de l’air », confie Sonia Shukla. 

Au cours de ses différents déplacements en Inde, Sonia Shukla a développé un réseau de contacts dans le cinéma indien. De plus, certains de ses proches travaillent dans cette industrie. Elle a enchaîné les auditions et un jour la chance lui a souri. Elle a été retenue pour une publicité aux côtés de l’actrice Preeti Jhangiani. Cette dernière est connue notamment pour son rôle de Kiran Khanna dans le film à succès « Mohabbatein ». 

Par la suite, elle a reçu une proposition d’Amit Misra pour camper le rôle principal dans le clip musical « Tera Vaar ». « J’étais surprise mais contente que mes compétences aient été repérées. L’équipe de tournage m’a accueillie comme un membre de la famille et m’a mise à l’aise. Elle ne m’a pas fait sentir que j’étais une débutante », dit-elle. 

Sonia Shukla a deux autres projets de clips vidéo avec Filmogramme, la boîte de production d’Amit Misra. L’un d’eux est intitulé « Dil Ka Sukoon ». Il sortira le mois prochain. Elle jouera aussi dans un long-métrage indien. Le tournage débutera en 2023. Pour l’heure, elle ne peut pas en dire davantage sur ce projet. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !