Live News

La Mauricienne Marie-Anne Yip Tong, classée 8e au concours Miss Monde en 1971 : « L’important est de rester soi-même»

A deux heures de la finale de Miss Monde 2017 où notre compatriote Anne Murielle Ravina est parmi les 30 finalistes, nous reprenons un article paru ce samedi dans Le Défi Plus. La Miss Mauritius 1971, Marie-Anne Yip Tong, classée 8e au concours Miss Monde au cours de la même année, partage son expérience sur ce concours. 
« Le seul conseil que je peux donner à Anne Murielle Ravina est de rester elle-même et de parler avec son cœur », confie Marie-Anne Yip Tong, qui a vécu cette expérience, il y a 47 ans.
Classée dans le Top 10 des plus belles femmes du monde, lors du concours Miss Monde, à Londres, Marie-Anne Yip Tong, se remémore ce bon moment avec nostalgie.
« Cela ne s’oublie pas ! À l’époque j’avais 20 ans et c’était mon premier voyage. En arrivant à Londres, j’étais perdu, mais on avait des chaperons à l’époque qui nous servaient de guide. Mon fiancé, qui est par la suite devenu mon époux, était venu me rejoindre. Tout s’est passé très vite », raconte-t-elle.
Toutefois, elle ne s’attendait pas du tout à figurer parmi les dix finalistes.
« Je ne m’attendais pas du tout à figurer parmi les dix premières. Ce fut une surprise et j’étais très contente. Et dire qu’à la base j’avais participé au concours Miss Mauritius (Miss Eve à l’époque) juste pour relever un défi entre amies »,  confie-t-elle. Elle avait été sacrée Miss Eve en 1971, avant de concourir pour Miss World la même année.

Publicité

Après un an, elle a cependant quitté l’univers glamour des concours de beauté et s’est mariée. Retraitée du secteur bancaire, où elle a travaillé pendant 22 ans, Marie-Anne Yip Tong, grand-mère de quatre petits-enfants se la coule douce en s’occupant de sa famille.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !