Une équipe de police est actuellement à pied d'œuvre dans la région de La Marie sur la route menant à Vacoas et le sud du pays. Des contrôles stricts sont effectués par ces Vehicle Check Points (VCP) depuis les petites heures de ce vendredi 12 mars 2021.
La majorité des automobilistes circulant dans cette localité sont des planteurs qui veulent avoir accès à leurs plantations de légumes dans la région de Plaine-Sophie. Dans certains cas, des automobilistes ont été refoulés par la police.
Publicité
Selon nos renseignements, plusieurs d’entre eux ont expliqué aux policiers qu’ils veulent rendre chez leurs proches qui vivent dans le sud de l'île. Nos sources proches de la police estiment cependant que la majorité des automobilistes affichent un sens de responsabilité.
Jeudi, le Deputy Commissioner of Police, Krishna Jhugroo avaient expliqué les mesures prises par les autorités et donné des consignes strictes lors du point de presse de la National Communication Committee.
Le DCP Jhugroo a rappelé que deux "clusters" à Curepipe et Allée-Brillant ont été identifiés. Ainsi, pas moins de 24 "roadblocks" ont été érigés par la police dans les circonscriptions 15,16 et 17. Seuls les services essentiels pourront avoir accès à ces endroits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !