Live News

La marche des Fiertés pour sensibiliser la population et les décideurs

Le but de la marche des Fiertés est de sensibiliser la population et les décideurs à la réalité des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres (LGBT) à Maurice selon Anjeelee Beegun, directrice du Collectif Arc en Ciel, organisateur l’événement. La 15ème édition de la marche des Fiertés en faveur a eu lieu ce samedi 10 octobre 2020 dans les rues de Rose Hill.

« Souvent les gens pensent que les LGBT à Maurice vivent bien et n’ont pas besoin de droits additionnels. La réalité telle que nous la voyons est qu’il y a beaucoup de discriminations et de violences verbales et physiques envers les personnes LGBT. Notre but est de mettre en avant le vécu difficile de ces personnes et de demander le soutien de la population », affirme Anjeelee Beegun, directrice du Collectif Arc en Ciel.

Elle ajoute que les personnes LGBT demandent une révision de la loi pour une lutte plus efficace contre les discriminations auxquelles ils font face.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !